Nettement Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettement Net

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

débat !!!!!!!

AuteurMessage
tchi_
Admin
tchi_

débat !!!!!!! Empty
MessageSujet: débat !!!!!!!   débat !!!!!!! EmptyMar 28 Mar - 5:08

débat !!!!!!! Marcherdrapeau8db

Beaucoup de gens quittent leur pays pour s'établir dans d'autres pays et d'autres cultures. Cela a de bons et de mauvais côtés, mais eternel optimiste que je suis, je me concentre plutôt sur le côté positif. Ces personnes là qui sont nées dans d'autres pays ont la chance d'avoir une double culture. Après un moment, ils n'arrivent plus à choisir entre les deux. Ils ne souffrent pas de dédoublement de personalité ni d'autres troubles psychologiques pour autant .

Je crois aussi qu'on a la faculté de juger ce qui nous est bénéfique de ce qui ne l'est pas dans nos propres cultures. En se mélangeant à d'autres cultures on commence à avoir du recul par rapport à la nôtre et on devient plus objectif en l'évaluant.

Le Coran rappele que les gens doivent faire un effort pour accéder aux lumières de la connaissance: "Al Ijtihad" a toujours été la voie favorisée du moment qu'on a tous les éléments en main pour pouvoir prendre de bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://guemla.skyblog.com

débat !!!!!!!
Page 1 sur 1