Nettement Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettement Net


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Trafic des pétards -Le port d’Alger verrouillé

Aller en bas 
AuteurMessage
tchi_
Admin
tchi_


Nombre de messages : 277
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Trafic des pétards -Le port d’Alger verrouillé Empty
MessageSujet: Trafic des pétards -Le port d’Alger verrouillé   Trafic des pétards -Le port d’Alger verrouillé EmptyMar 11 Avr - 15:19

Il y a une dizaine de jours, les services des douanes chargés de la lutte contre la fraude ont saisi deux containers de pétards de quarante pieds et un container de cierges magiques, au niveau du port d’Alger.

Une saisie d’une valeur de 88 096 391, 48 DA. Il est à noter que cette dernière opération s’ajoute à celle effectuée, par les mêmes services, tout au long de l’année 2005 et grâce à laquelle ont été saisis 40 containers de 40 pieds qui comportent chacun environ 25 tonnes de pétards pour une valeur globale de 170 milliards de centimes. Cette saisie jugée historique par les services chargés de la lutte contre la fraude est due, selon les responsables, au renforcement du contrôle de tous les produits qui atterrissent au port d’Alger en faisant appel à d’autres services d’inspection, tels que les services des brigades ambulantes et l’inspection générale de la lutte contre la fraude. En somme, le directeur général du port d’Alger confirme que la vente des pétards constitue une source d’apport important pour les opérateurs occasionnels, non-professionnels. Il a aussi confirmé que le port d’Alger a pris toutes les mesures nécessaires pour parer à la sortie de ces produits prohibés par la loi. La loi qui interdit la vente et la fabrication des pétards et des produits pyrotechniques remonte au 2 août 1963. Une loi modifiée et complétée. En effet, la vente des pétards en Algérie oscille entre une loi qui la prohibe et une tradition qui semble vouloir la perpétuer, c’est ce qu’on constate quand on fait un tour dans les rues d’Alger. Des quartiers inondés par ces produits, des commerçants occasionnels et des clients de tous les âges intéressés par la marchandise étalée et qui qui n’hésitent pas à dépenser pour mettre de côté un arsenal de pétards pour la nuit du Mawlid Ennabaoui. Face à cette situation contradictoire, et à la veille de la célébration de cette fête, les pétards restent un produit interdit par la loi, mais indispensable pour que la célébration de cette fête s’accomplisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://guemla.skyblog.com
 
Trafic des pétards -Le port d’Alger verrouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nettement Net :: °~®§ Actualités & débats §®~°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser