Messaouda (65 ans) se marie avec Mohamed (76 ans) au centre de Delly Brahim pour personnes âgées
Un couple de vieux, Mohamed (76 ans) et Messaouda (65ans) s’est marié, lundi à la salle des fêtes ‘’Le Bowling‘’de Ben Aknoun (Alger) en présence de personnalités politiques dont le ministre du travail, M. Tayab Louh et des représentants de la presse nationale.
M.Tayeb Louh a offert des cadeaux pour les deux époux qui vivaient depuis quelques temps au centre d’accueil de personnes âgées Delly Brahim, rapporte la presse nationale.
l’Association IHCEN, association de prise en charge des personnes âgées a été derrière cette union entre deux personnes qui ne cherchent qu’a briser la solitude.
‘’La finalité de cette initiative n’est pas simplement de marier les gens mais de rapprocher ceux qui ont besoin d’être unis dans un cadre familial’’, selon des responsables de cette association, pour qui ‘’la solitude est une mort douce que nous voulons éviter à nos frères et sœurs appartenant au 3-eme âge’’
En marge de cette fête de mariage, une cérémonie de circoncision pour 15 orphelins a été également.
Ce mariage entre les personnes âgées est le 6-eme, réussi, en deux ans que L’association IHCEN qui prend en charge la totalité des frais de mariage ainsi que des cadeaux attrayants offerts aux couples qu’elle réunit.