Nettement Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nettement Net

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

LA DANSE DE L’EPEE !

AuteurMessage
tchi_
Admin
tchi_

LA DANSE DE L’EPEE ! Empty
MessageSujet: LA DANSE DE L’EPEE !   LA DANSE DE L’EPEE ! EmptyLun 24 Juil - 9:51

Fella Ababsa se porte volontaire pour repartir à
Beyrouth. Refus poli des autorités libanaises : «Non
merci ! Y a déjà assez de …
…bombes comme ça ! »

Mince ! Je ne pensais pas être un jour d’accord avec une déclaration d’un dirigeant intégriste. Pourtant, depuis hier, je lis et relis cette phrase du leader chiite, Hassan Nassroullah, à l’adresse des chefs d’Etat arabes : «Je n’ai besoin ni de vos épées ni de vos cœurs.» Il a raison, le bougre ! A-t- on vu une épée arabe sortir de son fourreau ces dernières années ? Oui ! Lorsque des potentats et émirs autoproclamés de cailloux entourés de dunes et de puits de pétrole recevaient d’illustres invités étrangers, plus particulièrement des pétroliers texans à qui ils s’empressaient d’offrir de belles épées d’or serties de diamants et présentées dans de magnifiques écrins de velours précieux. Fièrement, d’un air extrêmement réjoui, les moustaches et la barbichette frémissantes du plaisir d’accueillir de tels hôtes, nos valeureux chouyoukhs expliquaient à leurs invités toute la portée symbolique d’un tel cadeau. Je veux mon n’veu ! Et comment qu’elle est symbolique cette offrande ! Nous ne sommes plus bons qu’à offrir nos épées sur des édredons aussi bedonnants que nos bidoches. «Tiens, tu veux mon épée ? Je te la donne, et en plus je colle dessus deux ou trois kilos de diamants pour mieux sceller notre amitié et ma servilité.» Et lorsque les Arabes n’offrent pas leurs épées aux étrangers, ils en font un usage bien étrange pour des nations continuellement agressées et humiliées ces dernières années : ils dansent avec, lors de mariages, de naissances, de circoncisions ou devant des Gi’s faisant tomber la statue de Saddam Hussein de son piédestal. Bizarre tout de même cette coutume qui consiste à danser en brandissant au-dessus de sa tête une épée. Par moments, en fixant l’épée, en la regardant bien, on dirait un drapeau blanc. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue
Revenir en haut Aller en bas
http://guemla.skyblog.com

LA DANSE DE L’EPEE !
Page 1 sur 1