Pour être pratiquement du jour au lendemain un meilleur ami à un stade où ne fait plus confiance à personne ..
L'amitié c'est terrible , plus que l'amour , je veux dire, on peut souffrir beaucoup plus que l'amour quand c'est fini en général c'est à peu près "c'est fini je te quitte"
Ca fait mal très mal mais au moins c'est clair et plus facile de s'en remettre.
Par contre on dit pas " c'est finisje te quitte" à un ami , ça l'effiloche , ça disparait petit à petit , et il reste des regrets , des souvenirs , de l'amertume, des non dits et toujours des regrets .
Ou bien on s'enguele une fois pour toute, une dernière fois et on refuse tous les contacts et il reste des frustrations, des blocages , des fontêmes, et toujours des regrets.......
Qaund on commence à faire confiance à l'amitié et qu'on est déçu par la suite , c'est extremement dur de construire quelque chose par dessus.
Avoir quelqu'un à qui fait une confiance aveugle , qui nous connait presque entièrement, et le perdre c'est terrible !!!!!
C'est très très dur
Il faut prendre énormément sur soi même et se forcer pour retrouver une autre amitié (car c'est rare ) , sous peine de se renfermer sur soi même.....
Mais on n'a pas forcément envie , on a pris l'habitude de parler à quelqu'un qui nous connait, et nous comprends (c'est du moins ce qu'on croyait)
Et il faut repartir à zéro et avoir de la chance pour tomber sur quelqu'un qui est d'accord........
Et
Comme c'est rare !!!!!!!!!!!!
Pourtant , il faut qu'on a un " joli capitalaffectif" (come dit epsilon) et je crois que c'est vrai
Ona besoin de tant
Mais ça prend de temps , sa demande des concessions et de prendre beaucoup sur soi même , c'est dur , c'est long , c'est hasardeux .
Donc choisissez bien vos amis(es) ne les quittez pas pour un oui ou un non,
mais pas trop , sa sera de l'embruoille
" keterrette el sehab yebeka bla bihoum"
et combien j'ai eu et combien me reste t_il ?
à qui faire confiance ?
à qui ?
Settouta malheureuse :(